Audit des systèmes de télégestion CVS
Découvrez comment Alps Group a aidé les SiL à moderniser la gestion énergétique de 364 installations CVS avec des solutions de régulation et supervision optimisant efficacité et évolutivité.
Contexte
Depuis les années 1980, les Services Industriels de Lausanne (SiL) ont exploité un système de télégestion des installations CVS pour piloter à distance et réguler la consommation énergétique de bâtiments variés. Cette infrastructure inclut 364 installations connectées. Face aux défis technologiques et à la complexité des systèmes actuels, les SiL ont initié une modernisation pour s’adapter aux normes et intégrer les dernières innovations.
Audit complet des systèmes de télégestion existants
Choisir des solutions techniques standardisées, fiables et capables de s’adapter aux évolutions futures.
Réalisations
Pour cet audit, Alps Group a fourni au Services Industriels de Lausanne :
- Une analyse approfondie des systèmes existants et une sélection de solutions évolutives pour la régulation CVS.
- Une évaluation et une comparaison des technologies pour le remplacement d’automates et systèmes de supervision.
La recommandation d’une plateforme de supervision centralisée et flexible, permettant l’ajout de nouvelles fonctionnalités et la réduction de la consommation d’énergie dans les quartiers en expansion.