Audit des systèmes de télégestion CVS

Découvrez comment Alps Group a aidé les SiL à moderniser la gestion énergétique de 364 installations CVS avec des solutions de régulation et supervision optimisant efficacité et évolutivité.

Contexte

Depuis les années 1980, les Services Industriels de Lausanne (SiL) ont exploité un système de télégestion des installations CVS pour piloter à distance et réguler la consommation énergétique de bâtiments variés. Cette infrastructure inclut 364 installations connectées. Face aux défis technologiques et à la complexité des systèmes actuels, les SiL ont initié une modernisation pour s’adapter aux normes et intégrer les dernières innovations.

Audit complet des systèmes de télégestion existants

Choisir des solutions techniques standardisées, fiables et capables de s’adapter aux évolutions futures.

Réalisations

Pour cet audit, Alps Group a fourni au Services Industriels de Lausanne :

  • Une analyse approfondie des systèmes existants et une sélection de solutions évolutives pour la régulation CVS.
  • Une évaluation et une comparaison des technologies pour le remplacement d’automates et systèmes de supervision.

La recommandation d’une plateforme de supervision centralisée et flexible, permettant l’ajout de nouvelles fonctionnalités et la réduction de la consommation d’énergie dans les quartiers en expansion.

Une rencontre opportune nous a permis de découvrir chez Alps Group des compétences que nous recherchions depuis longtemps pour accompagner notre démarche. Leurs employés ont été très autonomes, rapides, méthodiques et rigoureux. Leur efficacité a marqué les esprits, mes collègues m'en parlent encore aujourd'hui Analyser plus de 350 schémas électriques et compulser toutes les données dans un fichier Excel en si peu de temps force le respect.
Services Industriels de Lausanne