Retrofit d'une machine MULTIVAC
Dépannage d’une machine Multivac et réalisation d’une feuille de route pour le futur.
Ferring est une société de biopharmaceutique vouée au développement de traitements innovants qui font réelle différence dans la vie des individus à travers le monde.
Sur son site de production de St-Prex, Suisse, Ferring, a fait face à un problème de panne de la machine MULTIVAC, une thermoformeuse semi manuelle qui transforme des bobines de PET en barquettes moulées, pour ensuite emballer des seringues, flacons, ou produits.
La complexité de la machine,datant de 1993, nécessitait l’intervention du fabricant européen, mais cela aurait dû engendrer de longs délais et des arrêts de production problématiques. Ferring a donc fait appel à Alps Services pour venir en aide et faire une mise en service complète de la machine.
Dépannage et mise aux normes électrique, mécanique et IT de la MULTIVAC
Revue et mise aux normes des cartes électroniques, du tableau électrique, mise à jour de pièces détachées et mise à neuf du système de maintenance et du back-up.
Réalistations
La mise en service et le dépannage complet, dont:
- La gestion du projet
- L’étude électrique dont le relevé de toutes les armoires électriques ainsi que des composants (cartes d’entrée/sorties, variateurs de fréquences, pièce détachés
- Relevé de l’état de fonctionnement de tous les automates (mémoires, temps de cycle…)
- La schématique complète
- La programmation du PLC et du HMI
- Définition des rapports de lots
- Création de droits d’accès et d’un Audit trail en lien avec le Contrôleur de domaine selon la compliance avec le 21 CFR part 11
Un audit des opérateurs de production, des responsable de lignes et des personnes de la maintenance ce qui a permis d’établir la documentation suivante:
- Un tableau des références des produits utilisés mettant en avant les déficiences au niveau des stocks et l’obsolescence de certaines références pour chacune des armoire
- Un tableau des compétences qui regroupe les capacités du personnel automatisme à intervenir sur les installations
- Des propositions d’évolution avec un oeil externe et neutre
- Une feuille de route synthétique (road map) multi-critères
des équipes d'Alps Services. Chez Alps Group ils ne laissent pas traîner les problèmes; le support est rapide. Le partenariat continue avec par exemple la modification de la machine pour y ajouter une commande bimanuelle.